Apporter les perspectives africaines  à des audiences globales

Apporter les perspectives africaines

à des audiences globales

Thumbnail 2

Djembe Communications a organisé un petit-déjeuner d’affaires sous le thème

«Exploiter le savoir-faire africain en Suisse», en collaboration avec  le Swiss-African Business Circle (SABC), un large réseau d’entreprises et d’organisations suisses actives en Afrique. La session a relevé l’importance du transfert de connaissances, la mobilisation de compétences et d’expériences des managers et des entrepreneurs africains basés en Suisse, peuvent être bénéfique pour les entreprises en Suisse et en Afrique.

Pour partager les meilleures pratiques sur l’exploitation du savoir-faire africain, nous avons invité deux experts africains des secteurs de l’énergie et des TIC. Yvonne Bettkober, Directrice des ventes chez Microsoft  a partagé son expérience en tant que manager  africaine dans une organisation multinationale. Charles Thiemele, Directeur du bureau commercial Africain chez AOT Energy a mis l’accent sur la mise à contribution de l’expertise régionale pour développer les activités commerciales d’une entreprise en Afrique. Tous les invités ont été unanimes quant au rôle central de la diaspora africaine dans l’ensemble des entreprises suisses.

Retrouvez ici le rapport détaillé de cette rencontre avec les principaux points à retenir des débats de la journée.

thumb-232x300

Ayant travaillé avec des organisations privées, gouvernementales, et du secteur public en Afrique depuis plusieurs années, Djembe Communications a acquis une connaissance profonde des défis et des opportunités du secteur des affaires en Afrique.

Notre premier rapport de recherche intitulé “Création d’Emplois dans l’Afrique Sub-Saharienne: Entrepreneurs. Gouvernements. Innovation.” met en évidence les secteurs attendus pour stimuler la création d’emploi et l’entrepreneuriat dans la région. Le rapport révèle également que les jeunes africains subsahariens portent une attention particulière à la politique publique, la corruption, la transparence, et l’accès au capital.

Téléchargez le Rapport de Recherche.